Deux Coupes Adour Océan au programme des Grands Prix de Pau : en Twin’Cup pour le Moderne, en Roadster Cup pour l’Historique.
Qui dit Grands Prix de Pau, le Moderne du 22 au 24 mai puis l’Historique le week-end suivant, dit en 2020 deux Coupes Adour Océan ! Ce sera l’une des nouveautés de cette édition, selon un projet présenté par Jérôme Gouvet à Joël Do Vale. Séduit, le président de l’ASAC Basco-Béarnais apprécie de voir la cheville ouvrière de cette Coupe remise au goût du jour en 2018, proposer une nouvelle innovation. Et cette double dose d’Adour Océan va animer la Place Gourmande où se font et se refont les tours de circuit.
Trois conditions sont à remplir par les postulants :
– Être né en Béarn ou y résider actuellement
– Être engagé en Twin’Cup au Grand Prix Moderne ou en Roadster Pro Cup au Grand Prix Historique.
– S’être acquitté d’un droit d’engagement de 100 € minimum au profit d’une des associations caritatives soutenues ou être licenciés à l’ASAC Basco Béarnais, les pilotes ASA n’étant pas exempts d’un geste louable s’ils le souhaitent.
Rendez-vous devenu un grand classique, la Twin’Cup sera cette occasion divisée en trois catégories :
– « l’Elite », celle des pilotes ayant déjà terminé dans les premiers lors d’une course de Twin’Cup, ou dans les dix premiers d’un autre championnat nationale sur circuit
– La Coupe Adour Océan « Pro » regroupera tous les autres pilotes éligibles engagés en Twin’Cup, la catégorie qui comptera le plus grand nombre de Béarnais.
– La Coupe « Classic » voit le jour, réservée aux pilotes éligibles engagées en Roadster Pro Cup.
Dans tous les cas, les pilotes sont identifiés par un logo spécifique apposé sur le pare-brise, en haut à gauche et par celui de l’association caritative pour laquelle ils pilotent.