Qu’on se le dise : il n’y aura pas que le 70ème anniversaire de la première victoire de Fangio à Pau qui sera cette année célébré dans la capitale béarnaise. A l’initiative des représentants du Club Matra Passion, il a été décidé de marquer également les 55 ans de la célèbre marque lors du Grand Prix Historique.
Qui ne connait pas MATRA ?
La marque qui a accompagné l’aventure automobile depuis 1964, et a fait connaître l’entreprise au grand public (plus particulièrement l’épopée en compétition de la Formule 3 à la Formule 1 et les fameuses victoires en Sports Prototypes, notamment aux 24 heures du Mans).
La marque est présente aujourd’hui sur les modèles de vélos électriques i-Flow, i-Step et i-Force. Des vélos qui se distinguent par leur caractère racé, dynamique et sportif. Matra signe également des concepts et des approches technologiques qui préfigurent les modèles de série.
Cet anniversaire se traduira, entre autre, par la présence de nombreux amoureux de la marque qui seront regroupés au sein d’un m^me espace installé en plein cœur de l’Expo des Collectionneurs du parc Beaumont. Les propriétaires de ces petits bijoux pourront parader ensemble non seulement en ville, mais également sur le circuit, pour le plus grand plaisir du public, lors d’une séquence spéciale qui prendra place dans l’animation du week-end, au milieu des nombreuses compétitions qui le composent.
Lors de « La Nuit des Légendes« , le repas de gala qui se tiendra le samedi 25 au Palais Beaumont à partir de 20h30, un temps fort sera consacré à la marque avec anecdotes et images d’archives.
La venue de Henri Pescarolo, avec fièrement exposée comme il se doit, « sa » Matra des 24H et des temps de rencontre avec les passionnés de la marque, sera bien entendu, le clou du spectacle, après des rendez-vous malheureusement annulée pour raison de santé ces 2 dernières années.